Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Vélo / Montagne

21 mai 2016 : Une des dernières avant les 24h du Castellet en solo

22 Mai 2016 , Rédigé par Laurent Bruynooghe Publié dans #Vélo : Vidéos, #Vélo : Histoires de sortie

Un retour en photos et vidéos sur notre notre sortie de ce samedi 21 mai.

Présentation de la sortie et des compagnons de route...

La descente de Chauffour...

De Mesnil Racoin à Grand Bouville...

La montée du faux-plat de Mondeville avec mon pote Gégé.... :-)

Le retour vers Chevannes par la descente de la côte de l'hôpital de Champcueil et le sprint à la pancarte à plus de 60 km/h

Les copains : Manu, Franck et Gégé...
Les copains : Manu, Franck et Gégé...
Les copains : Manu, Franck et Gégé...
Les copains : Manu, Franck et Gégé...
Les copains : Manu, Franck et Gégé...

Les copains : Manu, Franck et Gégé...

A moins d'une semaine des 24h du Castellet, la forme est bien présente malgré une crise intestinale qui m'a prise dans la nuit du samedi au dimanche.

Lire la suite

16 mai 2016 : conclusion d'un weekend chargé...

16 Mai 2016 , Rédigé par Laurent Bruynooghe Publié dans #Vélo : Vidéos, #Vélo : Histoires de sortie

En ce lundi 16 mai, jour de la Pentecôte, je profite d'un 3ème jour non travaillé pour aligner une nouvelle sortie.

L'objectif est de finir fatigué afin de pouvoir compenser les jours suivants et être fin prêt pour les 24 heures du Castellet les 28-29 mai.

J'ai donc décidé de débuter ma sortie seul puis de rejoindre le groupe du "Narval". Le Narval est un groupe constitué de cyclistes locaux : cyclos ou coureurs dont le calendrier est vierge ce jour-là... ça roule souvent fort dès que quelqu'un allume la mèche !!!

J'arrive au point de RDV avec environ 20km au compteur et la sortie compte 85 km.

Toujours un peu de vent mais bien plus calme que les 2 sorties précédentes, je termine les 10 derniers km en mode cool avec un copain que je n'avais pas vu depuis bien longtemps.

Un petite retour en image (vidéo et photo) avant la conclusion.

Présentation de la sortie... Mais, je ne me suis pas mis en queue de peloton... ;-)

J'ai même trouvé un petit Derny pour m'échauffer !!! ;-)
J'ai même trouvé un petit Derny pour m'échauffer !!! ;-)

J'ai même trouvé un petit Derny pour m'échauffer !!! ;-)

En conclusion, 371 km parcourus en 3 jours à bon rythme me permettent de conclure ma préparation pour les 24 heures du Castellet...

Le weekend prochain sera plus calme avec des sorties plus courtes...

Merci à vous tous de me suivre...

Lire la suite

15 mai 2016 : La Mormantaise sans conviction

15 Mai 2016 , Rédigé par Laurent Bruynooghe Publié dans #Vélo : BRM et randos

Bonjour à vous qui me suivez...

Pas de vidéo aujourd'hui et quelques photos mais pas sur le vélo pourtant j'ai bien roulé sur la rando La Mormantaise au départ de Mormant...

Ce matin, je suis parti en direction de Mormant pour participer à cette randonnée sans aucune conviction... En effet, je me suis réveillé inquiet... Inquiet pour quelqu'un qui m'est proche...

Je n'avais pas envie d'aller rouler mais il le fallait à 2 semaines des 24 heures du Castellet que je vais disputer en catégorie SOLO...

Bref... Je suis arrivé au départ... Je m'engage sur le 150km comme prévu, je prends un morceau de chocolat puis pars... seul...

Pas forcément envie d'échanger ce matin... Je double 3 cyclos en les saluant sans pour autant faire de telle sorte qu'ils m'attendent...

Au bout de 15km, je double un gars qui accroche ma roue mais ne peut pas me prendre de relais (il me le dira à l'arrivée). Puis un autre pareil...

Nous n'échangeons que peu de mots et vraiment cela me va bien en ce début de parcours... Je suis ailleurs... Je ne suis pas sur le vélo... C'est si rare que je sois dans cet état...

Nous arrivons sur le premier ravito et 3 gars sont déjà arrivés... Nous repartons ensemble et j'entends parler derrière moi (je suis toujours devant)...

Puis tout naturellement comme je le fais aussi, les cyclistes viennent à ma hauteur et nous échangeons quelques mots : "Tu as l'habitude de ces distances car nous c'est la première", "On fait l'Ardéchoise le mois prochain, tu connais ?", etc etc...

Je commence à discuter un peu et les km s’enchaînent...

Le parcours est sympa. Je connais quelques route du sud de la Seine et Marne : Episy, Gretz sur Loing, Reclose, La Genevraye... C'est une belle balade...

Au bout de 100km environ, le parcours part vers le Nord-Est puis quasi plein Nord. Le vent est constant et un peu soutenu.

Je reste en tête du groupe qui compte 8 cyclistes dont 1 de Savigny sur Orge, de Vaux le Penil et un ancien du TAC avec lequel je discute puisque nous avons quelques connaissances cyclistes communs...

Après le dernier ravito (km 128), nous rattrapons un groupe d'une dizaine de membres qui étaient sur le parcours de 120km...

Les deniers km se font tranquillement et les jambes commencent à piquer un peu. Normal après les 105km d'hier en solo avec ce même vent !!!

Nous arrivons enfin au point final de cette balade... Je range mon vélo dans le coffre de ma voiture puis vais rendre mon cartons de route...

Une bière, un sandwich... Non 2 !!! et un tirage au sort (voir la photo plus bas)...

Je discute un peu avec quelques-uns de mes compagnons de route qui me félicitent de les avoir emmenés durant plus de 100km... Je les remercient de m'avoir accompagné...

En me rendant vers Mormant...
En me rendant vers Mormant...
En me rendant vers Mormant...

En me rendant vers Mormant...

Le cadeau du tirage au sort de l'organisation... Utilisation prévue au mois de décembre... ;-)

Le cadeau du tirage au sort de l'organisation... Utilisation prévue au mois de décembre... ;-)

En conclusion, c'est un beau parcours dont le fléchage mérite d'être amélioré. En effet, un des membre a oublié de flécher plus de 15 km du parcours des 120 et 150 km... Il a fallu jouer de la carte et feuille de route...

Pour le reste, les ravitos sont bien alimentés : Chocolat, bananes, oranges, sandwiches, fruits secs, sirops menthe et citron...

Malgré le fait d'avoir fait cette randonnée sans la moindre conviction, les km sont faits et la forme physique semble être là...

Portez-vous bien... Prenez soin de vos proches... et prenez soin de vous aussi...

Lire la suite

Sortie du samedi 14 mai 2016

14 Mai 2016 , Rédigé par Laurent Bruynooghe

C'est une sortie en solo ce samedi à 2 semaines des 24 heures du Castellet.

Mais le mieux est vous présenter tout ça en vidéo puis en photos...

Bonne journée à toutes et tous...

La petite présentation de la sortie...

Les premiers km en sortant de Mennecy...
Les premiers km en sortant de Mennecy...
Les premiers km en sortant de Mennecy...
Les premiers km en sortant de Mennecy...

Les premiers km en sortant de Mennecy...

Entre Soisy sur Ecole et Saint Germain sur Ecole
Entre Soisy sur Ecole et Saint Germain sur Ecole

Entre Soisy sur Ecole et Saint Germain sur Ecole

Le chateau de Fleury en Bière
Le chateau de Fleury en Bière

Le chateau de Fleury en Bière

Tousson
Tousson
Tousson
Tousson

Tousson

C'est ça aussi l'Essonne !!!
C'est ça aussi l'Essonne !!!
C'est ça aussi l'Essonne !!!

C'est ça aussi l'Essonne !!!

Bouville
Bouville

Bouville

Le faux-plat du Four à Chaux... pas eu besoin de prendre le bac...
Le faux-plat du Four à Chaux... pas eu besoin de prendre le bac...
Le faux-plat du Four à Chaux... pas eu besoin de prendre le bac...

Le faux-plat du Four à Chaux... pas eu besoin de prendre le bac...

L'Essonne c'est aussi ça...
L'Essonne c'est aussi ça...

L'Essonne c'est aussi ça...

Une belle sortie ventée où finalement j'ai même ajouté une bosse par rapport à ce que j'ai annoncé dans la vidéo... Ce qui m'a permis d'éviter Milly La Forêt...

Le prochain objectif : Les 24 heures du Castellet en SOLO les 28-29 mai...

Lire la suite

Le Tour de l'Essonne Cyclo

8 Mai 2016 , Rédigé par Laurent Bruynooghe Publié dans #Vélo : BRM et randos

Ce dimanche 8 mai est organisé le Tour de l'Essonne par le Club Cyclo de Longjumeau.
Ce même club qui organise chaque année des BRM.

Habitué aux BRM de Longjumeau, je me suis dit qu'il serait intéressant de venir voir un peu comment est organisé une randonnée "standard".

J'ai donc décidé de m'y rendre et d'y rejoindre Didier et sa compagne Marie-Pierre du club de Chilly Mazarin (VCBS)

Nous nous fixons un rdv à 7h pour ne pas rentre trop tard.

Suite à ma sortie de la veille et ne voulant pas "taper dans la machine", nous décidons de prendre les roues du 2ème groupe du VCBS. La moyenne est donc de 25 km/h mais peu d'arrêts : nous nous arrêtons en tout moins de 55 minutes y compris la pause repas (frugale) du 110ème km...

Voici quelques photos :

Avant le départ en attendant mes compagnons de route...
Avant le départ en attendant mes compagnons de route...
Avant le départ en attendant mes compagnons de route...

Avant le départ en attendant mes compagnons de route...

La traversée de Mespuits
La traversée de Mespuits
La traversée de Mespuits
La traversée de Mespuits

La traversée de Mespuits

Nos champs essonniens...
Nos champs essonniens...
Nos champs essonniens...

Nos champs essonniens...

Pause avec une petite salade de pâtes et un sandwich à Saint Hilaire...
Pause avec une petite salade de pâtes et un sandwich à Saint Hilaire...
Pause avec une petite salade de pâtes et un sandwich à Saint Hilaire...
Pause avec une petite salade de pâtes et un sandwich à Saint Hilaire...

Pause avec une petite salade de pâtes et un sandwich à Saint Hilaire...

Sur la route du retour avec mes compagnons...
Sur la route du retour avec mes compagnons...

Sur la route du retour avec mes compagnons...

Au sommet de la fameuse côte de l'Escargot à Marcoussis...
Au sommet de la fameuse côte de l'Escargot à Marcoussis...
Au sommet de la fameuse côte de l'Escargot à Marcoussis...
Au sommet de la fameuse côte de l'Escargot à Marcoussis...

Au sommet de la fameuse côte de l'Escargot à Marcoussis...

Le petit selfie de l'arrivée...
Le petit selfie de l'arrivée...

Le petit selfie de l'arrivée...

En conclusion

La rando est très agréable avec un parcours très sympathique. Le fléchage est bon et sans aucun marquage au sol. Il est à noter que certaines flèches auraient méritées d'être ajoutées ou placées différemment mais nous ne nous sommes pas perdus et c'est bien ça l'essentiel.

Ce fut une belle journée de vélo entre copains sous un beau soleil et un peu de vent aussi. Il nous a poussé sur la dernière partie de la balade.

Cette sortie m'a permis de passer la barre des 5000 km depuis le début de l'année.

Lire la suite
1 2 > >>