Passion Vélo / Montagne

Après 2 semaines de coupure...

7 Juillet 2014 , Rédigé par Laurent Bruynooghe Publié dans #Vélo : Histoires de sortie

L'Ardéchoise : La cyclosportive de trop

Le 21 Juin dernier, ce fut la cyclosportive de trop... En effet, sur le superbe parcours de l'Ardéchoise, je me suis retrouvé en perdition totale dans l'obligation de poser plusieurs fois pieds à terre dans les cols et dans un tel état de fatigue que j'ai risqué l'accident en m'endormant dans une descente...

Oui vous avez bien lu : Je me suis endormi dans la descente du Mont Gerbier de Jonc vers Saint Martin de Valamas où j'ai décidé d'arrêter les frais.

Ce weekend Ardéchoise, au delà du côté sportif totalement raté fut un superbe weekend très sympathique où j'ai pu enfin rencontrer Brigitte Creton et quelques membres du Team Mont Ventoux dont elle est à l'origine avec quelques compères.

Je suis forcé de constater que je n'ai pas du tout récupéré du Raid Provence Extrême 2 semaines plus tôt...

Je décide donc de faire au minimum 10 jours de coupure totale...

La veille de l'Ardéchoise : Brigitte me fait découvrir ses routes de balade...

Reprise après une bonne coupure...

J'ai finalement coupé 10 jours et le Mardi 1er Juillet j'ai fait une petite sortie de 80 km avec mon pote Gérard qui fut mon assistant sur le RPE. Comme à chaque fois avec ce super copain, que dis-je, avec ce grand ami, nous refaisons le monde en roulant... Nous nous créons notre propre vision du monde bien que nous n'ayons pas forcément la même vision... Mais c'est un échange très prolifique...

Ces sorties sont toujours très sympathiques !!!

Et les jambes ??? Et bien, elles tournent. Ces 80 km me font du bien et je termine les 20 dernier km en solo après avoir laissé Gérard chez lui...

Weekend en montagne...

Ce départ vers Annecy, cela fait 2 semaines que je l'avais décidé... Profiter d'un weekend pour aller à nouveau gravir des cols autour d'Annecy.

Comme à mon habitude, mes parcours sont préparés d'avance : Le Jeudi, une sortie de 2h30 environ puis Vendredi une grosse sortie de plus de 200km et pas moins de 5 cols...

Mais c'est sans compter sur la météo de ce weekend. Je ne pourrai pas effectuer mes sorties comme prévu !!! Des orages sont venu tout bousculer...

Jeudi, comme prévu, je fais une sortie de 2h25 avec la montée de la côte du Puget et le col de Leschaux. Je connais ces montées pour les avoir faites lors de l'Etape du Tour 2013 Annecy - Le Semnoz.

Fin de sortie du Jeudi autour du lac d'Annecy... Le seul jour où il fera beau !!!

Vendredi, je me lève de bonne heure pour cette longue sortie. Les prévisions météo sont mauvaises avec des orages jalonnant la journée.

C'est le cas et je n'ai pas le temps de mettre le nez dehors que la pluie commence à tomber. Je décide donc d'attendre une fenêtre de tir plus propice.

En attendant, je pars me balader en voiture vers ce qui sera notre camp de base durant les prochaines vacances : La Clusaz et le massif des Aravis...

Balade en voiture le Vendredi matin : C'est dégagé sur les Aravis mais cela ne durera pas !!!

Je rentre ensuite sur Annecy et décide de prendre le vélo pour une courte sortie. J’enchaîne le col de Leschaux puis le Semnoz (1670m) et retour sur Annecy.

La sortie est courte (51km) mais j'ai tout de même 1225m de dénivelé positif et un enchaînement de 24 km d'ascension. La température est idéale pour moi avec un peu de fraîcheur au sommet du Semnoz.

Le temps de descendre sur Annecy, de rentrer à l'hôtel et... des orages s'enchaineront tout le reste de la journée.

Le Vendredi après-midi avant les orages : Le Semnoz que je n'avais jamais monté par ce côté...

Mon weekend s'arrête là avec peu de km mais quelques sensations retrouvées dans les montées.

Place maintenant aux vacances dès le weekend prochain et, je l'espère, quelques belles montées de cols du côté du massif des Aravis : La Croix Fry, les Aravis, La Colombière et quelques autres !!!

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances si vous en avez... Prenez soin de vous...